Éducation : Sémou Diouf, DAF de l’ANPECTP, parrain des Journées Culturelles et Sportives de l’Ecole élémentaire El Hadji Salif Bâ de Fatick…

0

Les traditionnelles Journées Culturelles et Sportives de l’Ecole élémentaire El Hadji Salif Bâ de Fatick ont vécu. Cette année, les autorités dudit établissement ont fixé leur dévolu sur un digne fils du Sine, en l’occurrence, M.Sémou Diouf pour parrainer cette activité. Ce dernier, Directeur de l’Administration Financière (DAF) de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case-des-Tout-Petits (ANPECTP), n’a pas lésiné sur les moyens pour soutenir les pensionnaires de cette école.

Les élèves de l’Elémentaire El Hadji Salif Bâ de Fatick ont été aux anges, ce week-end. A l’occasion de la tenue de ses traditionnelles Journées Culturelles et Sportives (JCS), elle a renoué avec l’ambiance des grands jours. M.Sémou Diouf , le parrain de ces JCS, n’a pu cacher sa joie: »Nous sommes là pour accompagner l’Ecole élémentaire El Hadji Salif Bâ de Fatick. Je m’honore du choix fait sur ma personne pour parrainer cette activité. Ma joie est d’autant plus grande que mon mentor politique le Ministre Birame Faye à eu à fréquenter, par le passé, cet établissement. Ces enfants de Fatick et, par extension, de tout le Sénégal, sont nos enfants et nous sommes toujours disponibles à leur prêter main forte. L’engagement et le désir de M. Birane Faye d’accompagner cette école reste aussi une réelle source de motivation pour moi. C’est le lieu de le rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il est entrain de faire », s’est expliqué le parrain qui, de renchérir : »La tenue de la finale « Gestú »(Génies en Herbe) et de la finale sportive permet d’inculquer des valeurs de compétition mais aussi de gagne aux jeunes potaches. A travers ces activités, on les prépare à affronter les défis de la vie, la culture de la gagne et de la compétition. On dit souvent que la vie est une compétition. Je n’oublie pas de tirer le chapeau à Madame Maïmouna Cissokho Khouma, Directrice de l’ANPECTP, pour son aide. Elle est une véritable ami de la petite enfance ».

Réagissant à ces JCS, Diène Diouf, Directeur de l’Ecole élémentaire El Hadji Salif Bâ, dira: »Nous sommes très fiers de notre parrain de cette année M. Sémou Diouf. Il a bien mis la main à la pâte pour soutenir cette activité. Du matériel pédagogique, des jeux de maillot et des trophées ont été offerts . Le Ministre Birame Faye, on ne le remercie jamais assez pour ses actions multiples envers notre école. Il est un bon fils de Fatick et un amoureux de l’éducation. A travers ces JCS , nous entendons ouvrir l’école à la communauté pour permettre à nos apprenants de s’épanouir à travers le jeu. L’organisation des Génies en Herbe(« Gestù) permet d’aboutir à la consolidation des acquis des enfants. »

Au finish, M. Sémou a vanté les immenses réalisations consenties par le gouvernement du Président de la République Macky Sall au niveau de l’école. Il a souligné la densification de la carte scolaire au niveau de la région de Fatick .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici