Des drogues et faux médicaments d’une valeur de 1, 810 milliard FCFA incinérés

0

Il est encourageant de constater les efforts conjoints de la gendarmerie, de la police et de la subdivision des douanes de Fatick et du littoral Sud à Mbour pour lutter contre le trafic de drogue et les faux médicaments. Une incinération collective a été réalisée pour éliminer d’importantes quantités de drogues illicites et de faux médicaments, estimées à une valeur totale de 1 932 743 050 FCFA.

La quantité de drogues incinérées est impressionnante, avec 6 tonnes de chanvre indien, 6 kg d’héroïne et 800g de cocaïne, parmi d’autres stupéfiants, d’une valeur de 839 132 000 FCFA. Les saisies les plus importantes ont été effectuées par la subdivision des douanes de Fatick et du littoral sud.

Le lieutenant Colonel de la subdivision des douanes de Fatick, Mamadou Alpha Dieng, a souligné l’importance de la collaboration entre les forces vives de la région et l’administration des douanes pour lutter efficacement contre ce fléau.

Il est également essentiel de prendre en compte le trafic de faux médicaments, qui cause des dommages considérables. Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Fatick, Modou Sokhna Thiam, a souligné l’importance de s’attaquer à ce problème et d’allouer les ressources nécessaires pour mener cette lutte.

Il convient de préciser que ces saisies ont été réalisées au cours de l’année 2023, ce qui démontre l’engagement continu des autorités à s’attaquer à ces activités illicites. Ces actions sont essentielles pour protéger la société et assurer la sécurité et le bien-être de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici