33.2 C
Sénégal
vendredi, juillet 19, 2024

La Communauté mouride en deuil: Serigne Abdoulaye Diouf, Khalife de Serigne Thierno Diouf Lambaye, rappelé à Dieu, ce lundi

Triste nouvelle pour la Communauté mouride. Serigne Abdoulaye Diouf, Khalife de Serigne Thierno Diouf Lambaye s’est éteint, ce lundi 1er Juillet 2024 à Dakar. Petit-fils de Cheikh Aliou Diouf Lambaye, un des plus grands « Cheikh » et fidèles compagnons de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, Fondateur du Mouridisme dans le Baol, le défunt guide religieux assurait les charges de Khalife de son père Serigne Thierno Diouf Lambaye dt ce, depuis la disparition en 2010. Il sera inhumé, ce mardi, au cimetière « Bakhya » de la Ville Sainte de Touba.

Désormais, son frère utérin (même père et même mère) Serigne Dame Diouf Bélel va lui succéde à la tête de la famille de Serigne Thierno Diouf Lambaye.

En cette douloureuse circonstance, nous nous inclinons devant la mémoire de l’illustre disparu et présentons nos très sincères condoléances au Khalife Général des Mourides, au Khalife de Cheikh Aliou Diouf Lambaye, à toute sa famille,aux talibés mourides et à toute la « Umah » islamique. Que Firdawsi soit sa demeure éternelle.
Amine.

LES PLUS LUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

100,793FansJ'aime
87,021SuiveursSuivre
1,096,542AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers articles