Mondial U17- Imbroglio Yanis Issoufou: Le Sénégal dépose un recours contre la France

0

La décision de la Fédération sénégalaise de football de saisir la FIFA d’un recours contre la France est une étape prévisible compte tenu de l’imbroglio administratif entourant Yanis Issoufou. La fédération motive sa réserve en soulignant que le joueur a déjà participé à des matches de qualification pour la CAN U-17 avec l’équipe nationale du Niger, et qu’il a été aligné lors du match de huitièmes de finale de la Coupe du monde U-17 contre le Sénégal.

La fédération sénégalaise fait référence à l’article 8, b des Statuts et transfert des joueurs de la FIFA, qui stipule qu’un joueur n’est pas autorisé à jouer pour sa nouvelle association dans une compétition à laquelle il a déjà participé pour son ancienne association. De plus, l’article 24 du Règlement de la Coupe du monde U-17 « Indonésie 2023 » souligne que tous les joueurs doivent être éligibles en équipe représentative conformément aux statuts de la FIFA.

La fédération sénégalaise demande donc la disqualification de l’équipe de France U17 pour alignement d’un joueur inéligible. Il reviendra à la FIFA de prendre une décision en examinant les arguments présentés par les deux parties.

Il est important de souligner que ces questions liées à l’éligibilité des joueurs sont régulièrement débattues dans le football et que la FIFA dispose de procédures et de règlements spécifiques pour traiter de telles situations. Nous devrons attendre la décision de la FIFA pour connaître l’issue de ce recours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici