PROCHAIN DIALOGUE : S. JULES DIOP PREND SON BÂTON DE PÉLERIN POUR UNE PARTICIPATION DE SONKO

0

L‘ambassadeur du Sénégal à l’Unesco à Paris milite pour réhabilitation d’Ousmane Sonko à l’occasion du prochain dialogue annoncé par le président de la République Macky Sall. Souleymane Jules annonce avoir entrepris des discussions avec des hommes de confiance du maire de Ziguinchor.

 

 

« Si le prochain dialogue ne sert pas à Sonko de réhabilitation, cette rencontre n’aura pas de sens« , a-t-il déclaré à l’émission Rfm Matin.

Négociations

Dans la foulé, Souleymane Jules Diop a assuré que depuis des mois, il échange avec des personnes qui, il croit qu’Ousmane Sonko peut les écouter.

Appel à Ousmane Sonko

Il a également lancé un appel à Ousmane. « Je ne suis pas d’accord avec ces méthodes (…). La manière dont il traite avec l’Etat et le pouvoir est dangereux et je continue à le penser« , a-t-il notamment martelé.

Mais de l’autre côté aussi, poursuit-il, il fallait discuter avec le président de la République pour le convaincre

« Le report de la présidentielle à 8 mois ne suffit pas »

Pour M. Diop, huit mois même ne suffisent pas pour reprogrammer la présidentielle. « Je pense qui faut au moins un an. Il faut reprendre tout le processus, reconvoquer, faire des parrainages et revenir sur tout. Donc, il y a un travail à faire« , a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici