Coalition Diao 2024 Rejette les Conclusions du Dialogue et Demande un Premier Tour Avant le 2 Avril

0

Masséne Gueye, mandataire de la coalition Diao 2024, rejette les conclusions du dialogue initié par le président Macky Sall. Il critique un dialogue divisé et considère que le seul dialogue valable aurait dû inclure les 19 candidats pour fixer une date d’élection, selon les recommandations du conseil constitutionnel. M. Gueye estime que le président Sall crée une situation inédite en ne suivant pas ces recommandations.

Concernant les conclusions du dialogue, notamment l’amnistie et la date de l’élection en juin, M. Gueye parle de diversion. Il souligne l’importance de la vérité et de la justice avant toute amnistie, mentionnant les maisons saccagées et les vies perdues qui doivent être traitées.

La coalition Diao 2024 a saisi le conseil constitutionnel pour la tenue du premier tour de l’élection présidentielle avant le 2 avril. Gueye craint que la date de juin proposée par le dialogue soit un piège pour dépasser les 80 jours nécessaires pour l’élection, citant le pèlerinage, la Tabaski et l’hivernage.

Il confirme que la liste des candidats est close selon la constitution, affirmant qu’aucun ajout n’est possible à l’heure actuelle. Gueye met en avant le travail accompli par la coalition pour figurer parmi les candidats à l’élection présidentielle et souligne que Diao 2024 se veut une opposition axée sur un programme, mettant la jeunesse au cœur de son développement à travers son programme « Le Sénégal qui vient ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici