Reconversion : Gana Guèye passe ses diplômes d’entraîneur !

0

Le milieu de terrain sénégalais prépare sa reconversion. Idrissa Gana Guèye, 34 ans, a démarré ce mercredi, ses cours pour décrocher un diplôme d’entraîneur. L’annonce est faite par la Pfa qui est l’association des joueurs professionnels. Sur son compte Twitter, elle partage l’information avec la photo du milieu de terrain. La licence B de l’Uefa examine les éléments pratiques et théoriques du jeu, y compris différents types d’entraînement sur le terrain et une variété d’ateliers hors terrain. Les apprenants doivent participer à 12 ateliers, à la fois en ligne et en présence. Ces ateliers couvriront le joueur, le jeu et l’entraîneur, et comprendront une gamme de sujets, allant de la philosophie à la planification d’une séance, peut-on lire sur le site de la source.

Gana Guèye fait partie des joueurs emblématiques de l’Equipe nationale pour avoir été le premier joueur à battre le record des 100 sélections dans la Tanière. Depuis 2012 avec les l’Equipe nationale olympique d’abord, il fait partie maintenant des cadres de l’Equipe A. Il a pris part à 4 coupes d’Afrique des nations (2015-2017-2019 et 2022) et deux coupes du monde (2018 et 2022). Formé à Diambars de 2003-2007, il évolue depuis 16 ans maintenant en Europe dans de grands clubs : Losc, Aston Villa, Psg, Everton.

En passant ses diplômes, il suit les pas de son entraîneur, Aliou Cissé. Et des ex-coéquipiers de ce dernier, Omar Daf, Habib Bèye, Pape Thiaw.
wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici